Sport

Amical : les Verts dominent la Tunisie sans convaincre

Dans un derby maghrébin très disputé, l’équipe nationale de football s’est imposée sans convaincre ce mardi face à la Tunisie 1 à 0 (mi-temps : 0-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en match amical préparatoire en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

En présence des tauliers, les Verts ont trouvé des difficultés à imposer leur jeu face à un adversaire qui a pu avoir un léger ascendant en début de la partie. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première alerte côté algérien : le tir croisé de Mahrez, promu capitaine, a frôlé le poteau droit du portier tunisien Ben Mustapha.

Les joueurs de Djamel Belmadi sont montés d’un cran pour presser de tout bord la défense des « Aigles de Carthage » et trouver la faille, mais en vain, en l’absence d’inspiration offensive. La réaction tunisienne intervient à la 43e minute par l’entremise de Khaoui, dont la reprise passe juste à côté du cadre.

Le néo-international Victor Lekhal (Le Havre AC/ France) n’a pu aller au terme de sa première apparition sous les couleurs nationales, en quittant le terrain sur blessure (14e) en remplacement de Mehdi Abeid, qui allait à son tour contracter une blessure en deuxième mi-temps (66e).

Après la pause, la Tunisie, plus offensive, a failli ouvrir le score par Chaouat (60e), suite à un mauvais dégagement du portier Alexandre Oukidja, dont il s’agit de la première sélection, en l’absence de Rais M’bolhi et Mustapha Zeghba, forfaits pour blessures.

Dans un match équilibré et surtout musclé, l’équipe nationale a obtenu un penalty après une faute sur Mahrez, la sentence a été transformée par Bounedjah (70e), qui marque son 8e but en sélection.

Il s’agit de la première victoire de l’Algérie face à la Tunisie depuis 2011, toutes compétitions confondues, qui lui permet également de préserver sa série d’invincibilité à Blida entamée depuis 2009.

Ce rendez-vous préparatoire, le dernier inscrit à la date FIFA avant le tournoi continental, intervient quatre jours après le match nul concédé vendredi dernier à Blida face à une modeste équipe de Gambie (1-1), en clôture des qualifications de la CAN-2019, avec rappelle-t-on un onze largement remanié.

Les plus lus