Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé vendredi 6 janvier le renouvellement du contrat du sélectionneur national Djamel Belmadi. Il a été interrogé sur les cas Houssem Aouar et Amine Gouiri.
Dans un entretien à la Chaîne III de la Radio, Djahid Zefizef a annoncé le renouvellement officiel du contrat du sélectionneur national Djamel Belmadi jusqu’à 2026, et parlé du cas de Houssem Aouar.
| Lire aussi : Verts : Belmadi a signé officiellement un nouveau contrat
Le président de la Fédération algérienne de football a été interrogé aussi sur la venue éventuelle en équipe nationale d’Algérie de l’avant-centre du Stade Rennais le Franco-Algérien Amine Gouiri, 22 ans.
Selon des déclarations rapportées par de nombreux médias et attribuées au président de la FAF, des « discussions » ont été entamées avec Amine Gouiri, ce que ce dernier a aussitôt démenti, se montrant même étonné d’apprendre la nouvelle.
Ce qu’a dit Zefizef sur le cas Gouiri
Contacté par TSA, le président de la Fédération algérienne de football affirme qu’il n’a jamais confirmé la venue en équipe d’Algérie de Houssem Aouar et Amine Gouiri. « Le seul joueur qui s’est engagé officiellement à porter les couleurs de l’Algérie, c’est Rayan Aït Nouri », affirme Djahid Zefizef.
Sur le cas de Amine Gouiri, l’attaquant franco-algérien du Stade rennais, le patron de la FAF est catégorique : « Sur le cas Gouiri, le journaliste a évoqué son cas, j’ai répondu qu’il n’y aucun contact ».
Interrogé vendredi après les déclarations attribuées à Djahid Zefizef, Amine Gouiri s’est montré étonné en affirmant qu’il n’était pas au courant de discussions avec la Fédération algérienne.
Pour le cas Houssem Aouar, le changement de nationalité sportive du milieu de terrain offensif de l’Olympique lyonnais a été annoncée en octobre dernier par France 24. Mais pour le moment, le joueur franco-algérien de 24 ans n’a pas encore fait le pas, contrairement à Rayan Aït Nouri qui a opté officiellement pour l’équipe d’Algérie.