Mohamed Amine Amoura continue de faire des étincelles dans le championnat de football de Belgique. L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise a inscrit un but d’une magnifique tête plongeante face à Malines dimanche 17 décembre lors de la 18e journée du championnat belge.
Mohamed Amoura a marqué l’unique but de la rencontre à la 54e minute de jeu.
Sur un renvoi par le gardien de Malines Coucke d’un tir de Loic Lapoussin (54e, 1-0), l’international algérien a surgi d’une tête plongeante pour marquer son 12e but avec les Bruxellois et offrir la victoire aux Bruxellois qui prennent leur revanche sur Malines qui les a humiliés au match aller (0-4) le 19 août dernier.
Amoura marque son 12e but en championnat de Belgique
La Royale Union Saint-Gilloise caracole en tête du championnat de Belgique avec 44 points, devant Anderlecht (36 pts) et La Gantoise (32e pts). « Merci Amoura », a titré RTL Info sur son site internet.
L’attaquant algérien a ainsi prolongé l’incroyable série d’invincibilité du club bruxellois dont la dernière défaite remonte au 16 septembre dernier face à Genk (0-2). Depuis le club de Amoura a aligné 11 victoires et un match nul.
Toutefois, la Royale Union Saint-Gilloise s’inquiète de l’absence de Amoura qui participera à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’ancien attaquant de l’ES Sétif devrait figurer parmi les joueurs retenus pour disputer la phase finale de la CAN 2023 dont le coup d’envoi est pévu le 13 janvier prochain.
Devenu indispensable pour son club, Mohamed Amine Amoura est en train de s’imposer comme une pièce maitresse dans le dispositif du sélectionneur national Djamel Belmadi. Rapide, efficace devant le but et technique, Amoura a toutes les qualités pour tenir sa place de titulaire au sein de l’équipe nationale, et offrir des solutions pour l’attaque des Verts.