L’attaquant Andy Delort a joué ce vendredi 27 septembre son premier match sous les couleurs de nouveau club, le MC Alger. Pour cette première entrée en scène, l’international algérien n’a pas déçu.
Face au Paradou AC pour l’entrée en lice du MCA pour défendre son titre de champion d’Algérie, Andy Delort a fait trembler les filets. Titulaire, l’ancien avant-centre de Montpellier et de Nice, a égalisé pour son équipe qui était menée 1-0.
Cinq minutes après l’ouverture du score par Boulbina pour le Paradou AC sur penalty (62e), Andy Delort, 32 ans, a remis les pendules à l’heure, en concluant victorieusement une contre-attaque menée par les Mouloudéens.
Bien décalé sur le côté gauche du gardien du Paradou, l’avant-centre du MCA s’est jeté sur le ballon pour le propulser au fond des filets du gardien adverse, après un centre à ras de terre de Mouali.
Premier but pour Andy Delort en Algérie
Pour Andy Delort, c’est son premier but en championnat d’Algérie. Arrivé d’Umm-Salal l’été dernier pour remplacer Youcef Belaili reparti en Tunisie, chez l’ES Tunis, le Franco-Algérien a bien entamé sa saison avec le MCA qui aspire cette saison à garder son titre et à aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Afrique.
Andy Delort a fait le buzz il y a une semaine lors du match de Ligue des champions d’Afrique entre le MCA et l’US Monastir au stade Ali Ammar de Douera. Il a été filmé au cœur d’une bagarre dans le vestiaires du stade entre les joueurs algériens et tunisiens après la fin du match qu’Andy Delort n’a pas joué.
Pour le match de ce vendredi, il s’est achevé ensuite sur le score de 1-1. Le MCA cale pour son premier match de Ligue 1, alors que ce nul permet au Paradou AC d’occuper seul, provisoirement la première place, avec quatre points, ex-aequo avec l’ES Sétif qui se déplace ce vendredi sur le terrain de l’ASO Chlef.