Le milieu international algérien Ryad Mahrez a contribué ce samedi à la victoire de Leicester City à domicile face à Watford (2-0) dans le cadre de la 24e journée du championnat d’Angleterre de football, signant pas l’occasion son 8e but de la saison.
Les « Foxes » ont ouvert le score par l’entremise de Jamie Vardy sur penalty (39e) avant que le joueur algérien ne surgit au temps additionnel (90+1) pour sceller définitivement la victoire de Leicester.
Le N.7 de l’équipe nationale s’est distingué également dans son registre de passeur avec 7 passes décisives en championnat, occupant la 5e place au classement des passeurs, dominé par l’international belge Kevin De Bruyne (Manchester City) avec 9 passes.
L’autre international algérien de Leicester l’attaquant Islam Slimani n’a pas été retenu pour cette rencontre face à Watford, alors que la presse anglaise a fait état d’un départ « quasi certain » de l’actuel meilleur buteur de l’équipe nationale cet hiver.
À l’issue de cette victoire, Leicester remonte à la 7e place au classement avec 34 points, à dix unités des places européennes.