Les favoris Manchester City et Liverpool ont tenu leur rang samedi en s’imposant facilement contre Cardiff (5-0) et Southampton (3-0), tandis que Manchester United a été à nouveau tenu en échec, contre Wolverhampton (1-1), samedi lors de la 6e journée de Premier League.
Les « Reds » caracolent en tête du classement avec cette sixième victoire en six journées. Seul Chelsea peut encore revenir sur eux ce week-end, alors que les « Blues » se rendent à West Ham dimanche.
. Manchester City: le rebond
Surpris chez lui par Lyon en milieu de semaine (2-1), le champion d’Angleterre s’est fait justice à Cardiff.
Avec, cette fois, l’autorité qui lui avait manqué en Ligue des champions, les « Citizens » de Pep Guardiola ont inscrit deux buts rapides par Bernardo Silva et Agüero, avant que Gündogan ne plie le match avant la mi-temps.
Mahrez, entré à la place d’Agüero, a profité de la seconde période pour inscrire un doublé, ses deux premiers buts pour City.
. Liverpool sans forcer
Vainqueur du PSG (3-2) mardi en C1, les « Reds » ont gardé le pied sur l’accélérateur. Et en prime, Salah, pas en très grande forme ces dernières semaines, s’est réveillé avec un but.
Après un but contre son camp de Hoedt, Matip a doublé la mise de la tête, puis Salah a marqué juste avant la pause pour offrir à Jürgen Klopp une victoire facile.
. Manchester United encore bousculé
C’était pourtant la fête à Old Trafford! Sir Alex Ferguson faisait en effet son retour en tribune, enfin remis de son hémorragie cérébrale en mai.
Copieusement applaudi, l’Ecossais n’a pas dû vraiment se régaler de la performance de ses « Red Devils », parmi lesquels seuls Fred et De Gea ont impressionné contre les Wolves.
L’excellent milieu brésilien a ouvert la marque, sur une passe de Pogba, et le gardien espagnol a sauvé les siens à plusieurs reprises, repoussant les attaques tranchantes de l’ambitieux promu. Il n’a cependant rien pu faire sur la frappe de Moutinho pour l’égalisation.
Après trois victoires consécutives, deux en championnat puis contre Berne (3-0) mercredi en C1, c’est la douche froide pour José Mourinho. Les « Red Devils », avec seulement trois succès en Premier League depuis le début de la saison, pointent déjà à huit longueurs du leader Liverpool.
. Leicester et Burnley: ouf!
En difficultés depuis plusieurs semaines, les « Foxes » et les « Clarets » ont enfin réagi, donnant de l’air à leur manager.
Les « Foxes » de Claude Puel ont montré de belles choses contre Huddersfield (3-1), Vardy retrouvant le chemin des filets pour la première fois depuis la première journée.
Quant aux « Clarets » du populaire Sean Dyche, ils ont atomisé le surprenant Bournemouth (4-0) pour enregistrer leur première victoire de la saison.