Sport

Angleterre : Ghezzal à Leicester City, c’est fait

L’ailier international algérien de l’AS Monaco (Ligue 1 française) Rachid Ghezzal a signé ce dimanche un contrat de quatre saisons avec Leicester City, a annoncé le club pensionnaire de Premiere league anglaise de football sur son site officiel, sans dévoiler le montant du transfert.

Ghezzal (26 ans) remplace du coup son compatriote et coéquipier en équipe nationale Riyad Mahrez, parti rejoindre cet été le champion d’Angleterre sortant Manchester City pour un bail de cinq ans.

« Je suis très excité et très heureux d’être ici. Je connais le coach (Claude Puel, ndlr) et c’est là que je veux être. C’est un bon club et un ambitieux aussi. Leicester City a beaucoup de grands joueurs et j’espère que nous allons avoir une belle saison », a réagi Ghezzal, cité par la même source.

De son côté le coach français des « Foxes » Claude Puel, s’est réjoui de l’arrivée d’un joueur qu’il connait assez bien.

« Je suis très heureux d’accueillir Rachid à Leicester City. Il constitue un apport précieux à notre groupe qui va ramener sa créativité à la veille d’une saison importante pour nous. Je connais ses qualités depuis mon passage à Lyon, où il était dans l’académie, et j’ai hâte de le voir se tester en Premier League ».

Ghezzal s’était engagé durant l’été 2017 avec Monaco, alors champion en titre, pour un contrat de quatre ans en provenance de son club formateur de l’OL, mais sans pour autant s’imposer au sein de l’équipe dirigée par le Portugais Leonardo Jardim.

Il compte 2 buts la saison dernière en 35 apparitions en Ligue 1 avec le club du Rocher, toutes compétitions confondues.

Il n’a jamais été convoqué sous l’ère de l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer (octobre 2017-juin 2018), qui vient de céder sa place à Djamel Belmadi.

Les plus lus