L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s’est montré élogieux envers son joueur Riyad Mahrez, affirmant qu’il traverse actuellement sa meilleure période depuis son arrivée au club anglais champion d’Angleterre, rapporte ce samedi le média britannique local Manchester Evening News.
Après des débuts de saison compliqués, l’international algérien a disputé une série de matchs depuis la période de Noël lui ayant permis de contribuer en fournissant à l’équipe des performances de grande qualité, avec neuf buts et treize passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
L’entraîneur catalan estime que c’est ce temps de jeu régulier qui a permis à Riyad Mahrez d’avoir la confiance nécessaire pour revenir à son meilleur niveau. « C’est difficile pour les joueurs de jouer un match pour ne pas jouer le suivant », a expliqué Guardiola.
« Tout le monde a besoin de rythme et Riyad est maintenant souvent créatif. Il est décisif devant le but, on a toujours l’impression quand il a le ballon dans cette zone qu’il va marquer. C’est une impression qui est bonne pour lui et pour nous tous », a affirmé l’entraîneur de Manchester City.