Sport

Angleterre : Guardiola répond aux critiques sur Mahrez

Pep Guardiola a une explication à tout. Critiqué sur le faible temps de jeu de Riyad Mahrez, le coach de Manchester City a donné une réponse où il met l’international algérien au même niveau que les autres joueurs de son équipe.

Tout en concédant que Mahrez « mérite plus de minutes » de jeu, il relativise en ajoutant que les autres joueurs aussi. « Il (Mahrez) doit savoir et tout le monde sait que ses coéquipiers méritent plus de minutes également », a affirmé l’entraîneur catalan dans un entretien accordé à BeIN Sport.

Poursuivant, il dit comprendre l’international algérien qui commence parfois les matches sur le banc des remplaçants et quand il est titulaire, il termine rarement les rencontres, mais il souligne que la concurrence est rude à Manchester City. Pour lui, Mahrez « peut croire qu’il a besoin de plus de minutes, mais les joueurs ayant joué encore moins que lui croient également qu’ils ont besoin de plus de minutes », a souligné Guardiola.

Le manager de Manchester City, qui essuie parfois des critiques sur la façon avec laquelle il traite Mahrez, réitère ce qu’il pense de l’international algérien, en le jugeant tout simplement « incroyable ». Une petite consolation pour le capitaine de l’équipe d’Algérie.

« En définitive, j’essaie d’être juste en jugeant par rapport à ce que je vois durant les matchs et les séances d’entraînement, mais la confiance et la qualité de Riyad sont incroyables. Je le sais et il le sait qu’il est important pour notre équipe et sa stabilité », a conclu l’entraîneur de Manchester City.

Depuis le début de la saison, Mahrez a été titulaire dix fois, et cinq fois remplaçant au début du match en 16 rencontres en Premier League. Il a marqué quatre buts. En Ligue des champions, il a été titularisé à trois reprises et a entamé le match sur le banc des remplaçants à trois reprises. Il a marqué un but.

Les plus lus