L’attaquant international algérien Hilal Soudani s’est dit “heureux” de s’engager avec le club anglais de Nottingham Forest (Division 2), évoquant un “rêve” qu’il avait caressé depuis le début de sa carrière professionnelle.
“Je suis très heureux de signer pour Nottingham Forest et j’espère faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers et rendre tous les supporters heureux à chaque match. Tous les joueurs du monde rêvent de jouer en Angleterre et je dois remercier Nottingham Forest pour avoir réalisé ce rêve, je ferai de mon mieux, je sais que ce n’est pas facile et c’est dur mais j’ai confiance en mes qualités”, a indiqué Soudani dans un entretien, publié ce samedi sur le site officiel du club.
Soudani (30 ans) a signé un contrat de trois saisons avec Nottingham Forest, en provenance du Dinamo Zagreb (Div.1 croate), pour un montant estimé à 3 millions d’euros, selon la presse britannique. L’attaquant algérien retrouve à Nottingham Forest son compatriote et coéquipier en équipe nationale Adlène Guedioura. Une présence qui a pesé dans le choix de l’ancien joueur de l’ASO Chlef.
“J’ai parlé avec mon ami Guedioura avant de signer, bien sûr, et je lui ai posé des questions. Il m’a dit de très bonnes choses sur le club. Cela m’a aidé à signer ici. Avoir à mes côtés Adlène est très important pour moi, cela va m’aider pour m’adapter à mon nouvel environnement”, a-t-il ajouté, concluant qu’il va se donner “à 100% pendant chaque match”.
Soudani a terminé en tête du classement des buteurs du championnat croate de football pour la saison 2017-2018 avec 17 réalisations. Avec le club de la capitale croate, champion en titre, Soudani détient un bilan de 86 buts en 197 apparitions, toutes compétitions confondues.
Il a remporté quatre titres de champion, trois Coupes de Croatie et une Supercoupe avec le Dinamo Zagreb. Il avait rejoint le Dinamo en 2013 en provenance de Vitoria Guimarães (Div. 1 / Portugal) pour un contrat de quatre ans qu’il avait prolongé en 2017 jusqu’en 2020.