Sport

Angleterre : la prestation XXL de Mahrez vue par Guardiola

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est exprimé sur la prestation de son joueur, l’international algérien Riyad Mahrez, auteur d’un triplé historique hier samedi face à Burnley en Premier League, rapporte ce samedi le site Manchester Evening News.

« Durant la semaine dernière, Mahrez a été bien mieux. Nous avons vu qu’il était plus vif qu’avant », a indiqué Guardiola, rappelant que « la performance sur le terrain dépend de la qualité des joueurs. Plus vous êtes en forme, plus vous aurez plusieurs occasions. Ce n’est pas une question de rotation ».

« En ce moment, les joueurs sont meilleurs, ils ne font pas d’erreur. Oui bien sûr, ça va nous aider. Spécialement pour Riyad », a fait savoir l’entraîneur catalan, envoyant dans la foulée une mise en garde à ses attaquants sur la nécessité d’inscrire des buts pour jouer.

« Pour les autres joueurs, Gabriel [Jesus] doit marquer des buts. Les autres doivent marquer des buts. [Raheem] Sterling lorsqu’il joue doit inscrire des buts. Ils n’ont pas marqué beaucoup et doivent marquer des buts », a affirmé Pep Guardiola, insistant que « c’est la raison pour laquelle ils sont là et qu’ils jouent en attaque ».

Un sentiment partagé par Riyad Mahrez dans une interview accordée après avoir inscrit son hat-trick face à Burnley. « Bien sûr, lorsque vous jouez en attaque et que vous n’inscrivez pas de but et que vous souffrez un peu, il y a forcément un peu de frustration mais il faut continuer à travailler », a expliqué l’international algérien.

« Nous avons continué à travailler et nous continuerons à travailler à l’entraînement et durant nos matchs pour retrouver la confiance », a indiqué Mahrez, soulignant que « c’est toujours bien de marquer des buts. Je suis très content, mais la chose la plus importante était que l’équipe gagne et qu’elle crée des occasions et marque des buts », a affirmé le capitaine de l’équipe d’Algérie de football.

Après avoir été écarté par Pep Guardiloa lors du choc face à Livrepool (1-1) dimanche 8 novembre en Premier League, Riyad Mahrez a retrouvé hier le onze de départ de Pep Guardiola pour s’illustrer en inscrivant trois magnifiques buts, permettant à son équipe d’écraser Burnley (5-0). Avec cette prestation XXL, l’international algérien prouve une nouvelle fois qu’il mérite amplement sa place à Manchester City.

Les plus lus