La direction de Leicester City a décidé d’infliger une sanction financière de 200.000 livres au milieu international algérien Riyad Mahrez, pour avoir séché les dernières séances d’entraînements des « Foxes », dont celle de ce jeudi, rapporte le quotidien anglais Daily Mail.
Selon la même source, le joueur algérien, dépité suite à son transfert avorté cet hiver à Manchester City, n’a plus donné signe de vie depuis lundi, alors qu’il n’a pas été retenu pour le match de mercredi à Everton (défaite 2-1) dans le cadre de la 25e journée de Premier league.
Le bras de fer entre le joueur et ses dirigeants ne fait que commencer alors que le N.7 de l’équipe nationale espérait enfin rejoindre un club à la hauteur de ses ambitions.
Leicester a rejeté quatre offres parvenues des « Citizens » en l’espace de 24 heures dont la dernière est estimée à 65 millions de livres (74 millions d’euros), en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé l’actuel leader du championnat à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato, clôturé en Angleterre mercredi à 23h00 (heure locale).
Mahrez (26 ans) réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 22 matches de Premier League. Le N.7 de l’équipe nationale était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal.