Cette fois sera probablement la bonne. Le milieu international algérien Riyad Mahrez va quitter Leicester City cet été pour rejoindre Arsenal, la piste que privilégierait le joueur aux dépens de celle menant à Manchester City, croit savoir ce lundi le Daily Express.
L’international algérien était sur le point de rejoindre ManchesterCity, champion d’Angleterre, en janvier dernier et a déposé une demande de transfert pour tenter de forcer le passage. Mais Leicester a rejeté l’offre de 60 millions d’euros de Pep Guardiola pour Mahrez en demandant une somme bien plus élevée, ce qui a découragé City.
Selon le Daily Express, Mahrez espère toujours quitter Leicester à la fin de la saison et favorise un déménagement à Arsenal. Il aurait d’ores et déjà donné son accord pour le transfert.
Le meneur de jeu, qui a été nommé joueur de l’année en 2016 (Premier League), possède une maison à Londres et préfèrerait se rendre à Arsenal plutôt qu’à Manchester City, souligne la même source.
Vendredi dernier, Mahrez avait abordé le sujet de son avenir au King Power Stadium, déclarant à Sky Sports : « Je suis toujours sous contrat avec Leicester et pour le moment je suis ici donc on verra ».
Mahrez (27 ans), sous contrat encore jusqu’en 2020, avait rejoint Leicester en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2 française). Il a marqué jusque-là 46 buts en 171 apparitions.