search-form-close
Angleterre : Mahrez rejoue….contre Manchester City

Angleterre : Mahrez rejoue….contre Manchester City

Oli SCARFF / AFP

Aussitôt revenu, aussitôt sur le terrain. Le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, qui a repris vendredi l’entrainement après dix jours de grève pour protester contre son transfert avorté, est entré en cours de jeu ce samedi lors de la lourde défaite concédée sur le terrain de Manchester City (5-1) qui le voulait lors du mercato d’hiver, en match comptant pour la 27e journée du championnat anglais de football.

Suivi par les caméras, plantées un peu partout à l’Etihad Stadium avant même le coup d’envoi de la rencontre, Mahrez qui a défrayé la chronique au pays de sa majesté, a fait son apparition en seconde période (61e), sous les applaudissements des supporters des « Citizens » qui espèrent voir le joueur algérien porter le maillot bleu ciel de City dès l’été prochain.

Le joueur aux cheveux teints en blond a tenté d’apporter son soutien offensif dans son couloir droit mais ses tentatives n’ont pas été fructueuses. À la 72e minute, Mahrez a obtenu  un coup franc à 20 mètres de la cage du portier de City Ederson Moraes, mal exploité par les « Foxes ».

L’actuel leader de Premier league a ouvert le score dès la 3e minute par l’entremise de Raheem Sterling avant que Leicester n’égalise à la 24e minute grâce au buteur maison Jamie Vardy, véritable bourreau cette saison du Top 6 du championnat anglais.

En seconde période, Manchester City a sorti ses griffes pour faire la différence grâce à l’inévitable attaquant argentin Sergio Aguero, auteur d’un quadruplé (48e, 53e, 77e, 90e).

Un succès qui permet à Man City de conforter sa position en tête du classement avec 72 points, alors que Leicester stagne à la 8e position avec 35 points.

Mahrez (27 ans) a repris l’entrainement hier vendredi, après dix jours d’absence en conséquences à son transfert avorté à Manchester City. L’ailier des Verts a raté deux matchs de championnat durant sa période de boycott : en déplacement face à Everton (défaite 2-1) et à domicile face à Swansea (1-1).

Le joueur algérien a écopé d’une amende de 240.000 livres (272.000 euros) pour ses absences répétées.

L’équipe dirigée par l’Espagnol Pep Guardiola a formulé quatre offres à Leicester City pour s’attacher les services de Mahrez lors du mercato d’hiver clôturé le 31 janvier. La dernière est estimée à 74 millions d’euros en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération.

Arrivé du Havre AC (Ligue 2/ France) en janvier 2014 contre une modique somme de 400.000 euros, Mahrez est rapidement devenu un joueur majeur de Leicester, qu’il a mené au titre surprise de champion d’Angleterre en 2016.  Cette saison il compte 8 buts et 7 passes décisives en 25 apparitions en Premier league.

  • Les derniers articles

close