Absent lors du premier choc contre Liverpool le 8 novembre dernier, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez est présent pour la deuxième confrontation contre les Reds ce dimanche (17h30).
Le capitaine de l’équipe d’Algérie fait partie du onze de départ aligné par Pep Guardiola, dans le choc de la 23e journée de Premier League.
Un match important pour les deux équipes. Pour Liverpool (4e, 40 pts), champion d’Angleterre en titre, un mauvais résultat l’éloignerait davantage d’un second titre de champion d’affilée.
Pour Manchester City (1er, 47 pts), ce match contre un sérieux rival dans la course au titre, pourrait lui permettre d’accentuer son avance à la tête de la Premier League, après le faux pas de son poursuivant Manchester United (2e, 45 pts), tenu en échec hier samedi par Everton (3-3).
Les camarades de Mahrez doivent donc gagner contre Liverpool pour poursuivre leur série de neuf matchs sans défaite, conforter leur place de leader, et faire douter encore les Reds qui alterne le chaud et le froid cette saison.