L’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino a accusé vendredi son rival Pep Guardiola d’être « irrespectueux » après les commentaires du manager de Manchester City qualifiant les « Spurs » d' »équipe d’Harry Kane ».
« Cela ne m’a pas affecté, mais en réalité, c’est irrespectueux pour plein de gens », « pour le club et pour plein de joueurs », a estimé l’Argentin en conférence de presse avant la réception de Bournemouth samedi en Premier League.
« Il faisait partie de l’équipe de Barcelone qui a connu tant de succès grâce à un Messi à son meilleur, mais je n’ai jamais parlé de +l’équipe de Messi+. J’ai toujours parlé (de l’équipe) de Barcelone ou de Pep Guardiola », a continué Pochettino.
Après le succès à Chelsea (1-0) le 30 septembre, Guardiola, évoquant Tottenham comme l’un des favoris avec Manchester City et Manchester United pour le titre final, avait déclaré: « Nous avons pu voir que l’équipe d’Harry Kane marque deux ou trois buts à chaque match. »
L’attaquant vedette des « Spurs » a en effet marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches en club ou en sélection.
« Dans l’excitation de la belle victoire contre Chelsea, il peine parfois à rester à sa place et être un gentleman. Je crois que c’est un commentaire regrettable, car les joueurs en rigolent. Si vous êtes un manager, vous devez faire mieux, être au-dessus de ce genre de commentaires, non? », déclaré Pochettino, actuel 3e du championnat, à cinq points de « City ».
« C’est triste et ce n’est pas bien de faire ça dans le football. De nos jours, nous devons montrer du respect, du fair-play et tout ça », a ajouté l’ancien entraîneur de l’Espanyol Barcelone, qui a croisé pendant trois saisons (2009 à 2012) la route de Guardiola quand ce dernier dirigeait le Barça.
« Il ne m’a pas encore appelé. Il va peut-être le faire après la conférence de presse. Je répondrais », a conclu Pochettino.