Sans surprise, l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a remporté le prix du meilleur joueur de la saison en Premier League, décerné par un panel de votants issus des médias, de groupes de supporters et d’organismes du football anglais choisis, par le principal sponsor du championnat.
Il s’agit de sa troisième grande récompense individuelle en Angleterre, après avoir déjà été honoré par ses pairs (PFA Players’ Player of the Year) et par les journalistes (Football Writers’ Association Footballer of the Year).
L’actuel meilleur buteur de Premier League (31 buts, devant Harry Kane, 28 buts) et futur finaliste de la Ligue des champions (26 mai face au Real Madrid) succède au milieu de terrain Français Ngolo Kanté.
Il devance au classement le milieu offensif Kevin De Bruyne, le gardien de but David De Gea, les attaquants Harry Kane et Raheem Sterling.
Arrivé à Liverpool l’été dernier pour 40 millions d’euros, après deux saisons réussies mais pas irrésistibles à l’AS Roma, l’international égyptien est d’ores et déjà l’un des favoris pour le Ballon d’Or France Football, récompense individuelle la plus prestigieuse décernée en fin d’année.