L’attaquant international algérien de Newcastle (Premier league anglaise de football) Islam Slimani a écopé de trois matchs de suspension pour « conduite violente », et voit ainsi sa saison prendre fin avant terme, a annoncé ce jeudi la BBC sur son site officiel.
Incorporé à la 65e minute, Slimani a donné un coup de pied à la jambe du défenseur de West Bromwich, Craig Dawson, sur un corner à la 82e minute de jeu, lors du match ayant opposé les deux clubs samedi dernier dans le cadre de la 36e journée du championnat d’Angleterre. Un geste qui s’est passé loin des yeux de l’arbitre David Coote, mais a été pris en vidéo.
Le meilleur buteur de l’équipe nationale en activité (26 buts) a été prêté en janvier dernier par son club de Leicester City jusqu’à la fin de la saison à Newcastle. Slimani détient quatre apparitions sous le maillot des « Magpies » sans parvenir à inscrire le moindre but. Du coup, l’aventure de Slimani avec Newcastle vire au cauchemar, alors que l’option d’achat ne sera pas levée.
Slimani est le deuxième international algérien à subir une telle sanction, après le milieu défensif de Schalke 04 (Allemagne) Nabil Bentaleb, suspendu pour deux matchs pour avoir agressé le joueur du Borussia Mönchengladbach Lars Stindl.