Sport

Angleterre : toujours blessé, Slimani indisponible pour deux semaines

Coup dur pour Islam Slimani. L’attaquant international algérien devra encore patienter pour effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle équipe de Newcastle (Premier league anglaise) qu’il avait rejointe cet hiver sous forme de prêt en provenance de Leicester City. Le joueur a ressenti des douleurs à la cuisse, ce qui l’éloignera des terrains pendant deux semaines, a affirmé ce vendredi son entraîneur Rafael Benitez.

« C’est  la même blessure au niveau de la cuisse qui a resurgi pour  Slimani, il a ressenti de nouveau des douleurs. On savait qu’il était blessé au moment de son engagement avec Newcastle. Il doit observer un repos de deux semaines »,  a indiqué le technicien espagnol, dont les propos ont été repris par le site du tabloïd anglais Mirror.L’attaquant des Verts ne semble pas totalement rétabli de sa blessure à la cuisse, qui l’a privé déjà des deux derniers matchs des « Magpies », alors qu’il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement samedi à Bournemouth  dans le cadre de la 28e journée du championnat anglais.

« C’est toujours un risque de faire signer quelqu’un lors du dernier jour de la période des transferts (31 janvier, ndlr), et nous l’avons fait avec Slimani. Maintenant, nous gérons la situation du mieux que nous pouvons. Il s’était entraîné très dur et se sentait bien avant que la douleur ne réapparaisse », a souligné l’ancien entraîneur du Real Madrid.

Prêté jusqu’à la fin de la saison à Newcastle, Slimani (29 ans) compte 12 apparitions en Premier League avec Leicester City cette saison pour un but marqué, alors qu’il s’est distingué en Coupe de la Ligue anglaise avec 4 réalisations.

Il avait rejoint Leicester en 2016 en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal) avec lequel il avait inscrit 57 buts en 111 apparitions.

Les plus lus