Sport

VIDÉO. Angleterre : un arbitre interrompt un match à cause du Ramadan

Leicester City, l’ancien club des internationaux algériens Riyad Mahrez et Islam Slimani, a consolidé hier mardi la troisième place de la Premier League, après sa victoire contre Crystal Palace (2-1).

Le match comptant pour la 33e journée a été interrompu par l’arbitre de la rencontre par un fait extrasportif, lié au Ramadan.

A la 34e minute, le directeur du jeu a arrêté la rencontre pour permettre à Wesley Fofana de rompre le jeûne du Ramadan. Graham Scott a retardé une remise sur le terrain du gardien de Crystal Palace pour permettre au défenseur central de Leicester de rejoindre le banc pour s’alimenter.

Fofana exprime sa gratitude

Fofana a ensuite disputé toute la rencontre. A la fin du match, il a remercié « la Premier League, ainsi que Crystal Palace, Vicente Guaita (le gardien de Palace) et tous les joueurs des Foxes pour nous avoir permis de rompre le jeûne ce soir (lundi soir) au milieu du match. C’est ce qui rend le football merveilleux.”

Après sa victoire contre Crystal Palace, Leicester City reste 3e avec 62 points derrière Manchester United (2e, 67 pts) et Manchester City (1er, 77 pts). Les Foxes sont bien placés pour se qualifier à la Ligue des champions la saison prochaine.

Les plus lus