Anis Rahmani, propriétaire du groupe médiatique Ennahar, a été condamné ce lundi 8 mars en appel par la Cour d’Alger à trois ans de prison ferme, dans l’affaire du colonel Smaïl. Le 15 février, le procureur général a requis une peine de dix ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA à l’encontre de Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, outre la saisie des bien.
L’accusé Mohamed Mokaddem est poursuivi pour enregistrement et diffusion à travers la chaîne Ennahar d’une communication téléphonique qu’il avait eue avec un colonel de l’ANP sans autorisation préalable.
Lors de son audition par la Cour, Mohamed Mokaddem a nié avoir été impliqué dans « la menace de l’intégrité territoriale ou la diffamation » contre l’institution de l’Armée nationale populaire (ANP).
Le 15 novembre 2020, une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de l’ordre de 100.000 DA a été prononcée par le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) à l’encontre du directeur général du groupe Ennahar.