Anis Rahmani, propriétaire du groupe médiatique Ennahar, a été condamné ce lundi 8 mars en appel par la Cour d’Alger à trois ans de prison ferme, dans l’affaire du colonel Smaïl. Le 15 février, le procureur général a requis une peine de dix ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA à l’encontre de Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, outre la saisie des bien.
L’accusé Mohamed Mokaddem est poursuivi pour enregistrement et diffusion à travers la chaîne Ennahar d’une communication téléphonique qu’il avait eue avec un colonel de l’ANP sans autorisation préalable.
Lors de son audition par la Cour, Mohamed Mokaddem a nié avoir été impliqué dans “la menace de l’intégrité territoriale ou la diffamation” contre l’institution de l’Armée nationale populaire (ANP).
Le 15 novembre 2020, une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de l’ordre de 100.000 DA a été prononcée par le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) à l’encontre du directeur général du groupe Ennahar.