Sport

Anissa Meksen, l’Algérienne 18 fois championne du monde de boxe

Icône du monde de la boxe et du kickboxing, Anissa Meksen est une athlète d’exception, un génie dans son domaine.

Originaire de Nancy avec des racines algériennes, elle a conquis le monde dès son plus jeune âge grâce à son talent et sa détermination, devenant ainsi une véritable source d’inspiration pour la jeune génération de sportifs et sportives.

L’ascension fulgurante d’Anissa Meksen dans le monde de la boxe

Championne multi-titrée, Anissa Meksen est sans doute la championne la plus titrée au monde. À ce jour, elle détient un palmarès impressionnant : 18 fois championne du monde de boxe, 5 fois championne du monde de kickboxing, 5 fois championne d’Europe, et 11 fois championne de France.

Son excellence et son impact dans le domaine de la boxe lui ont également valu la distinction de « boxeuse de l’année 2014 » et « meilleure boxeuse de l’année 2014 » par le Muay Thaï TV Award, Boxe mag et Awakening Muay Thaï Award.

Anissa est née à Nancy en 1988 de parents algériens (un père de Annaba et une mère de Constantine). Encore enfant, elle se passionne pour la boxe grâce à son frère qui l’initie aux sports de combat. Dès lors, son parcours sera marqué par une progression fulgurante et une série de triomphes qui en feront une figure internationale de la boxe.

La championne a montré sa supériorité dans plusieurs disciplines de boxe, avec 118 victoires sur 122 combats en boxe française, anglais, thaïlandaise (Muay Thaï) et kickboxing k-1, dans la catégorie des moins de 52 kg.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on a rarement vu un palmarès aussi extraordinaire !

« Je suis Algérienne »

@mazouzmouloud #alger #algeria #sport #sportsontiktok #sportlover #sportslover #algeria🇩🇿 #reel #bjj #gymmotivation #boxing #muaythai #kickboxing #mma ♬ son original – Mzz

Au-delà de ses titres, qui se comptent en dizaines, Anissa Meksen est un modèle d’inspiration qui laisse une trace indélébile pour les jeunes et les femmes.

Elle a récemment fait une apparition aux côtés de Mazouz Mouloud, coach algérien de MMA, où elle a évoqué ses origines algériennes.

« Je m’appelle Anissa Meksen, je suis 18 fois championne du monde de boxe et je suis Algérienne », affirme-t-elle au micro de Mazouz ce 2 juillet.

Exhortant les femmes à pratiquer plus de sport, elle déclare : « J’encourage toutes les femmes à pratiquer un sport, notamment la boxe. Ça vous permettra de vous défouler, de vous émanciper, d’avoir une bonne estime de vous-même et d’avoir confiance en vous. Go les filles ! ».

Un message fort adressé par un exemple de persévérance et de réussite dans une société où le sport féminin gagne de plus en plus de visibilité.

Les plus lus