Société

Annaba : un mort lors d’une interpellation tendue

L’arrestation d’une personne soupçonnée de trafic de drogue à Annaba ce mercredi tourne au drame. Les faits se sont déroulés à El Hadjar vers 18h00. Des policiers de la sûreté wilaya ont procédé à l’arrestation à El Hadjar d’un “repris de justice” soupçonné d’être impliqué dans une affaire de drogue, explique la DGSN dans un communiqué.

Pendant l’arrestation de ce jeune de 28 ans qui se trouvait à l’intérieur de sa voiture devant son domicile, les policiers ont été attaqués par 50 à 60 habitants du quartier avec des pierres, des armes blanches et un fusil de chasse sous-marine, poursuit la DGSN.

Les policiers ont réussi à quitter le quartier avec la personne arrêtée qui a été transférée au siège de la BMPJ de Sidi Amar, ajoute la même source. Dans les affrontements qui les ont opposés aux habitants et proches du jeune arrêté, une personnes a été grièvement blessée, atteinte par une balle en caoutchouc. Transférée au CHU d’Annaba, elle a succombé à ses blessures. La DGSN parle de légitime défense.

“Vu l’ampleur de la violence utilisée contre les éléments de la police, ces derniers ont été obligés d’utiliser des balles en caoutchouc pour se défendre, ce qui a provoqué des blessures à l’un des assaillants qui a été transporté à au CHU Ibn Rochd où il a rendu l’âme”, précise la DGSN, en ajoutant que le procureur de la république d’El Hadjar, informé des évènements, a ouvert une enquête.

Les plus lus