Société

ANP : nouvelle utilisation d’un drone armé dans une opération antiterroriste

L’armée nationale a utilisé un drone armé dans une nouvelle opération antiterroriste menée, mardi 30 avril, dans la région de Tébessa, annonce ce mercredi 1er mai un communiqué du ministère de la  Défense nationale.

« Suite à une opération de reconnaissance et de bombardement par un drone, dans la zone de Djebel Labiadh à Tébessa, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 30 avril 2019, lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la même zone, seize casemates pour terroristes, une cuisine, une bombe, des outils de détonation et d’autres objets », détaille le MDN.

Le MDN a dévoilé cette semaine avoir recours aux drones dans la contre le terrorisme. « Ces drones, fabriqués en Algérie avec des compétences nationales représentées par des ingénieurs et des techniciens issus de l’Armée Nationale Populaire, sont dotés de technologies et de moyens modernes », affirme le MDN. « Un acquis qui témoigne de l’intérêt accru accordé au développement technologique, notamment en matière d’utilisation de drones, devenu l’un des moyens technologiques les plus performants pour mener différents types d’opérations », ajoute la même source.

Les plus lus