Les jeunes promoteurs de micro-entreprises dans le dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) bénéficient d’un nouvel échéancier pour le remboursement de leurs dettes auprès des banques, a indiqué ce mardi la directrice générale de l’Agence, Samira Djaïder, écartant tout effacement de ces dettes, rapporte l’agence officielle.
“Ceux qui n’ont pas pu apurer les dettes contractées auprès des banques peuvent bénéficier d’un échéancier de remboursement afin de pouvoir pérenniser leurs activités”, a assuré la responsable sur les ondes de la radio nationale.
Elle a souligné, par la même occasion, que des jeunes promoteurs en butte à des difficultés de remboursement “avaient bénéficié d’un effacement des pénalités de retard et des intérêts cumulés”, relevant que cette décision “avait permis à 160.000 promoteurs de rembourser leurs dettes auprès des banques”.
La responsable a fait savoir que 21.000 promoteurs ont fait appel au Fonds de garantie pour surmonter les difficultés de remboursement.