search-form-close
Antar Yahia réagit aux déclarations attribuées à Djamel Ould Abbes

Antar Yahia réagit aux déclarations attribuées à Djamel Ould Abbes

L’ex-défenseur international algérien Antar Yahia n’a pas tardé à réagir aux déclarations que l’ancien secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes aurait faites ce mercredi à l’ouverture de son procès au tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

« J’ai voulu faire cette vidéo après les articles publiés aujourd’hui, et ce qu’a dit cet homme comme quoi je l’ai aidé à confectionner les affiches, etc. Il faut revenir à mai 2012, une date qui a son importance, où j’ai publié un message contre l’abstention aux élections législatives pour que les jeunes aillent voter, sans casser. C’est ce que j’avais dit. Mais je ne connaissais pas cet homme à partir de Oum Dourman comme il l’a dit et je ne l’ai pas aidé à confectionner 500.000 affiches et je souhaite toujours la paix à mon pays », a déclaré Antar Yahia dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le journal arabophone Al Hayet a rapporté ce mercredi que Ould Abbes a dit devant le tribunal que Antar l’avait aidé à confectionner 500.000 affiches, et dit qu’il a connu l’actuel directeur général sportif de l’USM Alger à Oum Dourman au Soudan, lors du match barrage entre l’Algérie et l’Égypte (1-0) qualificatif pour le Mondial 2010.

Le 7 juillet, Djamel Ould Abbes avait été placé en détention provisoire par le conseilleur enquêteur de la Cour suprême. Il est poursuivi en tant qu’ancien ministre de la Solidarité nationale pour dilapidation de deniers publics, conclusions de contrats contraires à la réglementation, mauvaise utilisation de la fonction et falsification de procès-verbaux publics, selon la même source.

  • Les derniers articles

close