L’ancien capitaine de l’Equipe nationale Anthar Yahia a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour inciter la FAF à convoquer son ancien coéquipier en sélection Karim Ziani pour le dernier match des qualifications de la CAN-2019 en mars prochain à Blida face à la Gambie, afin de l’honorer.
« Le message est passé à Mr Zetchi attendons de voir la réaction de @FAFAlgeria », a indiqué Anthar Yahia sur son compte Twitter.
Il est vrai que l’idée a été largement approuvée par les supporters algériens, qui espèrent voir Karim Ziani (36 ans) refouler de nouveau les terrains pour sa dernière sous le maillot national, lui qui n’avait jamais annoncé solennellement sa retraite internationale, contrairement à Anthar Yahia (2012) ou Madjid Bougherra (2015).
Ziani, qui avait porté le maillot des Verts entre 2003 et 2011 (62 sélections/5 buts), évolue actuellement à l’US Orléans, pensionnaire de Ligue 2 française, qu’il avait rejoint en 2016 en provenance du club roumain de Petrolul Ploiesti.
Le match de la Gambie sera sans enjeu pour l’équipe nationale, qui a assuré dimanche dernier sa qualification pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun (15 juin – 13 juillet) à l’issue de sa victoire face au Togo à Lomé (4-1). Le sélectionneur national Djamel Belmadi avait côtoyé Ziani en sélection, notamment lors de la CAN-2004 disputée en Tunisie.