Sport

Aouar et Aït Nouri en équipe d’Algérie : la FAF réagit – Vidéo

France 24 a révélé dimanche 30 octobre que Houssem Aouar et Rayan Aït Nouri ont entrepris les démarches administratives pour changer leur nationalité sportive afin d’opter pour l’équipe d’Algérie.

La Fédération algérienne de football (FAF) a réagi ce lundi via son porte-parole Salah Bey Aboud. Ce dernier s’est montré prudent à ce sujet.

| LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : la difficile œuvre de reconstruction

« Nous n’avons rien d’officiel pour le moment. Il y a des procédures administratives à suivre. Tout joueur qui peut apporter un plus est le bienvenu si le sélectionneur le choisit », a déclaré Salah Bey Aboud, à la chaîne El Heddaf TV.

Le porte-parole de la fédération algérienne a rappelé que les joueurs concernés doivent faire le premier pas pour changer leur nationalité sportive citant comme exemple Andy Delort qui avait fait de même en 2019 et avait fini champion d’Afrique avec l’Algérie après avoir été convoqué à la dernière minute par Djamel Belmadi.

Aouar et Ait Nouri, deux renforts de choix pour l’équipe d’Algérie

Houssem Aouar et Rayan Ait Nouri sont deux valeurs sûres qui apporteraient beaucoup à l’équipe nationale, en reconstruction après l’élimination en barrage face au Cameroun en mars dernier à Blida.

Evoluant au poste de milieu offensif à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, 24 ans, a longtemps été présenté comme un des espoirs du football français. Il s’était imposé comme un cadre important du vestiaire de l’OL, son club formateur, avant que son niveau baisse. Le Lyonnais a connu une seule sélection en Équipe de France Séniors. C’était en 2020 en amical contre l’Ukraine.

Si son engagement avec l’Algérie se confirme, ce sera une solution pour le milieu de terrain des Verts qui peinent à trouver le successeur de Sofiane Feghouli.

De son côté, le latéral gauche Rayan Aït Nouri, qui n’a jamais joué en Bleus en séniors, est allé monnayer son talent en Angleterre où il a su se faire une place à Wolverhampton, club qu’il a rejoint en 2020 en provenance d’Angers. Le côté gauche de la défense de l’équipe nationale serait renforcé par son arrivée.

Le sélectionneur national aura ainsi des options supplémentaires en défense pour essayer plusieurs variantes afin de dégager le dispositif idéal.

Les plus lus