search-form-close
Aouar et Gouiri en équipe d’Algérie : la polémique s’installe

Aouar et Gouiri en équipe d’Algérie : la polémique s’installe

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef a évoqué ce vendredi le renouvellement du contrat de Djamel Belmadi ainsi que la venue de Houssem Aouar et Amine Gouiri en équipe d’Algérie.

Le patron de la FAF a annoncé officiellement le renouvellement du contrat du sélectionneur national de quatre ans, avec l’objectif de ne pas faire de la figuration lors des CAN 2023 et 2025 ainsi que qualifier les Verts au Mondial 2026 aux Etats-Unis et au Canada.

| Lire aussi : Verts : Belmadi a signé officiellement un nouveau contrat

Dans ce dossier, le président de la FAF a définitivement mis fin ce vendredi au suspense sur le maintien de Belmadi à la tête des Verts, après une vive polémique sur le sujet ces derniers jours.

En outre, le président de la Fédération algérienne de football a évoqué la venue en équipe d’Algérie de deux joueurs franco-algériens : Houssem Aouar (Olympique lyonnais) et Amine Gouiri (Stade rennais).

Après la confirmation du changement de nationalité sportive de Rayan Aït Nouri qui a opté officiellement pour l’Algérie, c’est au tour de Houssem Aouar et Amine Gouiri d’être dans la ligne de mire de la FAF et de Belmadi. Djahid Zefizef a déclaré que Houssem Aouar, 24 ans, a « donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne ». Le président de la FAF n’a rien dit de plus sur ce renfort de choix pour les Verts et dont la venue fait l’objet de fréquentes polémiques depuis des années.

Le démenti de Gouiri et la réponse du clan Aouar

Le patron de la Fédération algérienne de football a évoqué le cas de Amine Gouiri en révélant des discussions avec l’avant-centre franco-algérien du Stade rennais.

« Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri », a-t-il dit en, précisant que dans le cas de ce joueur de 22 ans, « rien n’est encore décidé ».

Les déclarations de Zefizef n’ont pas tardé à provoquer des réactions en France. Amine Gouiri a démenti l’existence de discussions avec la Fédération algérienne. Il s’est montré étonné de la sortie de Djahid Zefizef. « Ah, bah même moi je n’étais pas au courant (de discussions) », a répondu Amine Gouiri en conférence de presse ce vendredi, selon RMC Sport. Il a ajouté que pour le moment, il « est en équipe de France espoirs ».

Houssem Aouar n’a pas réagi, mais son clan l’a fait dans une déclaration au site Maxifoot. Ses proches ont affirmé que le milieu de terrain offensif de l’Olympique lyonnais n’a pas encore donné son accord aux Fennecs d’Algérie, et qu’il se donne un temps de réflexion pour trancher sur sa nationalité sportive.

  • Les derniers articles

close