Sport

Aperçu dans l’antre d’Arsenal, Mahrez fait enfler les rumeurs

Trouvent des signes qui veulent. Sweat rouge et capuche vissée sur la tête, Riyad Mahrez a été aperçu à l’intérieur d’une voiture aux abords de l’Emirates Stadium, après la victoire d’Arsenal face à Chelsea (2-1), hier soir, en demi-finale de la coupe de la Carabao cup, la coupe de la ligue anglaise. Tout porte à croire qu’il s’agit bien du joueur de Leicester. Cela a donc suffi à enthousiasmer les fans d’Arsenal qui ont traduit la présence de l’international algérien comme le fait qu’un accord aurait été trouvé entre Leicester et Arsenal pour sa signature.

Dans la vidéo, diffusée par Arsenal TV et reprise par la presse britannique, les supporters des Gunners, qui entouraient la voiture, ont d’ailleurs scandé le nom de Mahrez. Les spéculations allaient également bon train sur les réseaux sociaux, où les interprétations étaient parfois divergentes. Ainsi un internaute écrivait sur Twitter « On dirait que Mahrez est en route pour Arsenal », tandis qu’un autre tentait d’atténuer l’excitation des supporters en publiant ceci : « Riyad Mahrez était à l’Emirates ce soir, d’après ce que j’entends, il est une cible de Chelsea et non d’Arsenal. »

En compagnie de Slimani

Parmi ces rumeurs, le journal The Mirror estime que l’on peut effectivement penser que Mahrez se trouvait bien au stade aux côtés de son coéquipier Islam Slimani. Une vidéo publiée par l’attaquant algérien le montre dans les travées de l’Emirates Stadium, laissant penser qu’il est sur le point de rejoindre Chelsea. En manque de temps de jeu du côté de Leicester, Slimani suscite l’intérêt de plusieurs clubs dans ses derniers jours du mercato hivernal, dont Newcastle et Monaco.

Malgré les multiples déclarations de son entraîneur Claude Puel, affirmant que Mahrez restera à Leicester jusqu’à la fin de saison, il se pourrait bien qu’Arsenal annonce officiellement dans les prochains jours la signature du numéro 26 des Foxes. Une projection tout à fait crédible, surtout qu’Alexis Sanchez vient de rejoindre les rangs de Manchester United. L’opération est juteuse pour Arsenal qui devrait empocher plus de 200 millions d’euros grâce à la vente de l’attaquant chilien. De quoi s’offrir Mahrez, évalué à 100 millions de livres par Puel.

Les plus lus