La crise s’enlise à l’APN. Saïd Bouhadja a décidé de suspendre plusieurs activités programmées dans le cadre de la diplomatie parlementaire, rapporte ce mardi l’agence officielle, précisant que cette décision fait suite à la motion présentée par les présidents de cinq groupes parlementaires réclamant sa démission.
Dans la matinée, le député Lakhdar Benkhalaf, également président de l’association d’amitié algéro-japonaise, avait révélé que le ministère des Affaires étrangères a annulé une rencontre prévue ce mardi 2 octobre entre l’association qu’il préside et l’ambassadeur du Japon à Alger.
| LIRE AUSSI : Crise à l’APN : le ministère des Affaires étrangères s’implique
Le département d’Abdelkader Messahel n’a pas jugé utile d’informer l’APN, selon le député. « Au Parlement, ils n’étaient pas au courant de ce report. C’est moi qui les a informés de ce report », a-t-il ajouté, en déplorant le « piratage » dont est victime l’Assemblée. « Toutes les activités sont gelées », a-t-il ajouté.
M. Benkhalaf a aussi révélé que le président de l’APN devait recevoir ce mardi les ambassadeurs de la République de Corée et de Tunisie, mais ces rencontres ont été reportées.
| LIRE AUSSI : Quel est le poids réel du président de l’APN ?