Actualisé à 15h10. Dans une une déclaration à TSA, Said Bouhadja dément avoir démissionné de son poste. Lire notre article
Fin de mission pour le président de l’APN Said Bouhadja. Ce dernier va présenter sa démission dans les prochaines heures, affirme une source bien informée.
« Les groupes parlementaires pro-pouvoir à L‘APN, en l’occurrence le FLN, le RND, TAJ, MPA et les indépendants, se sont rencontrés hier et ont décidé d’arrêter toute collaboration avec le troisième homme de l’État », poursuit notre source.
« Il fallait agir maintenant, La gestion de Bouhadja à la tête de cette institution est catastrophique », souligne notre interlocuteur.
La réunion a été marquée par la présence de Bedda Mahdjoub, ministre chargé des Relations avec le Parlement. Selon certaines indiscrétions, ce dernier s’est plaint de son côté « du manque de collaboration du président de l’APN ».
La présence de Bedda est plus que symbolique. Bedda, qui est cadre du FLN ancien député et ancien ministre de l’Industrie, a la confiance du cercle présidentiel. Ce dernier, rappelle-ton, a été rappelé au gouvernement après son éviction par Ahmed Ouyahia.