Politique

APN : le FFS et le PT n’assisteront pas à l’intronisation de Bouchareb

Le FFS a décidé de boycotter la séance plénière prévue demain mercredi et au cours de laquelle devrait être plébiscité le nouveau président de l’Assemblée, Mouad Bouchareb en remplacement de Said Bouhadja.

Selon une source proche du parti, le FFS n’a pas voté en faveur de Bouhadja et donc logiquement ne votera pas en faveur de son successeur. « C’est une position constante du parti », souligne cette source. Il faut dire que depuis l’éclatement de la crise, le FFS a observé une espèce de neutralité, refusant de s’impliquer dans la polémique car considérant la crise comme interne au parti de la majorité.

Pour sa part, le parti des travailleurs (PT) qui n’a pas assisté aux travaux de la commission juridique a décidé également de ne pas participer à la séance de ce mercredi, a-t-on appris de source proche du parti. Depuis les législatives de 2017, le PT plaide pour l’élection d’une assemblée constituante.

La séance plénière de mercredi sera consacrée notamment à l’adoption du rapport de la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés relatif à la constatation de la vacance du poste de président de l’APN. Puis, il sera procédé ensuite à l’élection du nouveau président de l’APN, dont le poste avait été déclaré, la semaine dernière, vacant par le bureau de l’APN.

Les plus lus