Djamel Ould Abbes maintient la pression sur le président de l’APN, Saïd Bouhadja, contesté par les députés du parti et même par ceux des autres groupes parlementaires des formations du pouvoir.
S’exprimant ce samedi 29 septembre au cours d’une rencontre avec les militants de son parti à Médéa, le secrétaire général du FLN a révélé avoir reçu une pétition signée par 320 députés (sur les 420 que compte l’assemblée) demandant le retrait de confiance à l’actuel président de la chambre basse du Parlement.
M. Ould Abbes a clairement invité Saïd Bouahadja à rendre le tablier pour dépasser la crise actuelle. « Si M. Bouhadja refuse de démissionner, cela induira un blocage des activités du Parlement », a-t-il déclaré.
Depuis quelques jours, le président de l’APN fait face à la grogne des députés qui réclament son départ suite à sa décision de mettre fin aux fonctions du secrétaire général de l’institution. Vendredi, il avait nié dans une déclaration à TSA-Arabi les informations faisant état de sa démission.
« Je n’ai pas compris pourquoi on parle au sein d’un groupe de ma démission. La démission obéit à des procédures légales, pas à des procédures illégales, sans aucun rapport avec les lois de la République ».
Contacté ce samedi matin par TSA, il s’est refusé à faire tout commentaire sur cette affaire. « Je suis en bonne santé, c’est tout ce que j’ai à vous dire », s’est-il contenté de répondre.