search-form-close
APN : une plainte a été déposée, selon Saïd Bouhadja

APN : une plainte a été déposée, selon Saïd Bouhadja

L’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, a révélé ce jeudi qu’une plainte a été déposée pour « réparer une erreur juridique », en allusion au « putsch » dont il a été victime à l’automne dernier.

« Ce n’est pas une plainte contre une personne, mais pour réparer une erreur juridique » a affirmé Bouhadja dans une déclaration à la chaîne «Beur TV » en marge d’une réunion du FLN tenue ce jeudi au siège du parti à Alger.

En évoquant une « erreur », Bouhadja fait allusion à la violation de la loi par les députés qui l’ont destitué de « manière violente » en octobre dernier en l’empêchant d’accéder à l’APN. Ils avaient procédé à la fermeture de la porte par le biais de cadenas et de chaines, une image qui avait fait le tour du monde.

Dans sa déclaration, Bouhadja ne précise pas la date du dépôt de cette plainte, ni devant quelle juridiction. «Cette plainte a été déposée quand les conditions ont été réunies », a-t-il-seulement précisé. «Nous avons confiance en la justice, nous savons qu’elle prendra des mesures qu’elle jugera utiles et judicieuses conformément aux lois de la République », a-t-il-ajouté.

  • Les derniers articles

close