Il y a une semaine, le lundi 17 octobre, Karim Benzema est entré dans la légende du football en décrochant haut la main le Ballon d’Or 2022.
En Algérie, le sacre de Benzema a été particulièrement célébré à Aït Djellil, village dont est originaire la famille de l’attaquant franco-algérien du Real Madrid.
| Lire aussi : Benzema critiqué en France malgré son Ballon d’or
“Que ce soit chez eux, dans les cafétérias ou dans les restaurants, tout le monde a suivi l’événement”, avait notamment déclaré à TSA au lendemain de la cérémonie du Ballon d’or, Ghani Ouali, maire de la commune d’Aït Djellil.
| Lire aussi : À Aguemoun, l’autre « Maison blanche » de Zidane
Soulignant la générosité dont a fait preuve Karim Benzema durant la crise du Covid-19, ce dernier avait ajouté que “bien qu’il soit loin, lui et sa famille continuent d’aider la région. Karim a contribué à de nombreuses actions pour le village, particulièrement pendant la période du Covid, en envoyant des masques et de l’argent. »
| Lire aussi : DJ Snake, Zidane…Ces ambassadeurs dont l’Algérie profite peu
Comptant sur la générosité de Karim Benzema, et l’invitant à s’inspirer de Zinedine Zidane, son oncle, Rachid Benzema, doyen de la famille, lui a lancé un appel pour venir en aide à Tighzerth, le village natal de ses parents à Ait Djelili en Algérie.
« J’aimerais que tu t’inspires de l’esprit de Zidane »
“Moi et tout le village serions très heureux si tu pouvais venir en aide au village de tes parents. Cela fait deux ans qu’il y a un problème d’eau ici. Il n’y a de l’eau qu’une fois tous les deux jours pendant une heure”, a-t-il dit dans une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux en Algérie.
| Lire aussi : Discriminations en France : la phrase qui « faisait mal » à Zidane
Soulignant qu’il y a un point d’eau ” loin du village”, il a ajouté que les villageois de Tighzerth ont « besoin d’une pompe, de tuyaux et d’un tas de choses. Fais quelque chose pour eux. J’aimerais que tu t’inspires de l’esprit de Zidane qui a beaucoup fait pour les hôpitaux algériens, et en particulier pour l’hôpital de Bejaia.”
“Je ne te demande rien pour moi, je me contente de très peu, mais fais-le pour ton village. Fais quelque chose pour ton village s’il te plait”, a lancé dans un dernier appel à l’aide l’oncle de Karim Benzema.
| Lire aussi : La Fondation Zidane offre des kits de réanimation à des hôpitaux de Bejaia
Interrogé au sujet de l’appel à l’aide de Rachid Benzema, le maire du village d’Aït Djellil a indiqué que la demande du doyen de la famille Benzema “sera prise en charge” par la commune.
Il souligne toutefois que toute aide de la part de Karim Benzema, notamment pour la construction d’une polyclinique, d’un stade, d’une salle de sport ou d’infrastructures de jeunesse à Tighzert, village natal des parents de Karim Benzema, serait la bienvenue