Après sa participation marquante au championnat de MMA en Arabie saoudite, Lilia Osmani s’impose comme une figure montante du sport.
Cette jeune athlète algérienne a fait sensation à Riyad, malgré une défaite en finale, et est désormais vue comme l’une des jeunes sportives les plus prometteuses de sa génération. Zoom sur le parcours de cette star en devenir.
Sa participation au championnat de PFL en Arabie saoudite
Après Kaylia Nemour et ses brillantes prouesses aux Jeux olympiques de Paris 2024, Lilia Osmani apparaît comme la nouvelle jeune sportive à l’avenir prometteur.
Elle évolue dans la catégorie des poids atomiques, qui désigne les combattants pesant moins de 48 kg. Avec ses 1,63 m et ses 47,6 kg, elle a une stature athlétique qui lui confère agilité et rapidité sur le ring.
#WATCH: English MMA fighter @dakotaditcheva tells @ArabNewsSport that she’s « really excited to come to Riyadh and be able to showcase a brilliant women’s fight, a really big one as well. »@PFLMENA pic.twitter.com/VxQm5ECfIO
— Arab News | Sport (@ArabNewsSport) November 27, 2024
Avec sa technique, elle s’est illustrée lors du championnat de la Professional Fighters League (PFL) MENA, un des plus importants événements du monde de la MMA, tenu à Riyad, en Arabie saoudite.
Le 29 novembre dernier, Lilia Osmani a affronté la Saoudienne Hattan Alsaif en finale, dans un combat des plus intenses. Au cours du deuxième round, elle subit une défaite par TKO (Technical Knockout) suite à des coups de genou au corps au bout de 1 minute et 37 secondes.
Lilia Osmani, l’étoile montante des sports de combat
Voir cette publication sur Instagram
Malgré ce revers, les fans et les observateurs ont applaudi sa combativité et son engagement, saluant son ambition de rivaliser avec les meilleures.
Plus jeune, Lilia Osmani avait rapidement développé une passion pour les sports de combat. À seulement 19 ans, elle est devenue une référence dans sa discipline en Algérie, car avant de se lancer dans le MMA (arts martiaux mixtes), elle a fait ses armes en kempo karaté et a décroché de nombreux titres.
Ceinture noire de kempo, elle a remporté le titre de championne du monde de kempo et a été 19 fois championne nationale de kempo en Algérie.