search-form-close
Après l’Équipe d’Algérie, Zinedine Zidane dit non à un grand club européen

Après l’Équipe d’Algérie, Zinedine Zidane dit non à un grand club européen

Après avoir décliné l’offre de l’équipe d’Algérie pour succéder à Djamel Belmadi, Zinedine Zidane a dit non à un autre grand club d’Europe, le Bayern Munich.

Zinedine Zidane, qui a quitté la barre technique du Real Madrid il y a trois ans, est-il un fidèle indéfectible de la Maison Blanche ? Cité par la presse allemande comme un potentiel successeur de Thomas Tuchel à la tête du Bayern Munich à partir de la saison prochaine, le champion du monde français, a décliné.

« Si je serai le prochain entraîneur du Bayern ? Non », a répondu Zizou à une question de Sky Germany sur les rumeurs concernant son arrivée en Bavière.

L’ancien entraîneur des Merengues avec qui il a gagné trois Ligues des champions d’affilée (2016-2017-2018) a dit qu’il allait regarder la demi-finale retour de la Coupe aux grandes oreilles entre le Real Madrid et le Bayern Munich mercredi.

Zidane reste évasif sur son retour comme entraîneur

« J’espère que le Real Madrid va gagner », a-t-il dit, tout en concédant que le match entre les deux géants du football européen sera « difficile ». Au match aller, il y a une semaine en Allemagne, le Bayern Munich et le Real Madrid se sont quittés sur le score de 2-2.

Zizou a été interrogé alors qu’il se trouvait ce dimanche au Grand Prix de Formule 1 de Miami aux États-Unis.

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane a repoussé toutes les offres pour reprendre du service. Il a décliné poliment les offres de Manchester United, du PSG et même de l’équipe d’Algérie qui l’a sollicité après le limogeage de Djamel Belmadi suite à l’élimination des Verts au premier tour de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte-d’Ivoire.

Après trois échecs successifs en CAN 2021, en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun et en CAN 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de se séparer de Belmadi. Parmi les noms qu’elle a contactés pour lui succéder figurait Zinedine Zidane, mais ce dernier a décliné.

À chaque fois, il dit qu’il n’est pas encore prêt pour revenir, tout en promettant de le faire bientôt. En même temps, Zidane est annoncé régulièrement comme futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, le club de sa ville natale, alors qu’il n’a jamais caché ses ambitions de prendre l’équipe de France.

Un rêve qui a été contrarié par l’ancien président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graet qui a reconduit Didier Deschamps à la tête des Bleus après la finale du Mondial 2022 perdue face à l’Argentine en décembre dernier au Qatar.

Noël Le Graet a même eu un écart de langage avec Zidane, ce qui a provoqué un tollé en France et lui a valu son poste de président de la FFF.

Entre temps, Zinedine Zidane ne perds pas son temps qu’il passe entre sa famille et ses activités caritatives. Son père Smail et son neveu Smail ont fait cette semaine un déplacement émouvant à Aguemoune en Algérie où son frère Farid est enterré. Situé à Boukhlifa à l’est de Bejaia, Aguemoune est le village natal de Smaïl Zidane. Sur place, les Zidane se sont recueillis sur la tombe de Farid.

SUR LE MÊME SUJET :

L’émouvante visite du père de Zidane et son petit-fils Mehdi en Algérie

  • Les derniers articles

close