search-form-close
Après les larmes, le berger de Jijel retrouve le sourire (Vidéo)

Après les larmes, le berger de Jijel retrouve le sourire (Vidéo)

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les bergers de Jijel, une semaine après la vidéo les montrant en sanglots pleurant la perte d’une partie de leur troupeau décimée par des hyènes.

La séquence publiée par la page Nass Jijel sur YouTube, dans laquelle avait participé le comédien Hocine Djidjeli, a suscité un grand émoi sur la Toile et un élan de solidarité avec les bergers qui ont perdu leurs troupeaux.

Dimanche, la page Nass Jijel a annoncé une contribution financière du patron de la Laiterie Soummam, Hadj Lounis Hamitouche pour venir en aide aux éleveurs touchés.

Cette fois-ci, l’aide a émané des autorités publiques. Le berger, dont le troupeau a été décimé par les hyènes, s’est vu offrir des moutons en compensation des pertes qu’il a subies la semaine dernière.

L’action de solidarité a été décidée sur l’initiative du ministre de l’Agriculture et du Développement rural avec l’objectif de relancer l’élevage, a indiqué ce mercredi à Ennahar TV Lamine Derradji, PDG de l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) présent sur place.

Vaste élan de solidarité avec les bergers de Jijel

De son côté, la responsable des services agricoles de la wilaya de Jijel, Chanez Amira Zaïdi a annoncé la prise en charge des bêtes blessées lors de l’attaque des hyènes et leur placement sous contrôle vétérinaire.

L’un des éleveurs impactés a tenu à remercier les autorités locales et le ministère de l’Agriculture pour leur soutien.

Dans une vidéo publiée mardi par Nass Jijel sur YouTube, les éleveurs se sont exprimés au micro de Hocine Djidjeli sur les actions de solidarité dont ils ont bénéficié depuis la publication de leur vidéo la semaine dernière. Ils ont exprimé leur satisfaction.

Ce n’est pas facile d’accepter de perdre subitement un troupeau qu’on a élevé et nourri pendant une longue période.

En quelques jours, la solidarité a pu redonner le sourire aux bergers victimes de l’attaque.

Réda, un des éleveurs, a remercié tous ceux qui se sont solidarisés avec lui, notamment la Laiterie Soummam, ainsi que les autorités.

En signe de reconnaissance, le berger a sacrifié un mouton pour distribuer la viande aux nécessiteux. « Merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans notre épreuve », a-t-il déclaré.

L’éleveur a promis une « surprise » à l’occasion de l’Aïd El Adha qui sera célébré fin juin en Algérie. Cette fois-ci, il envisage de sacrifier une vache et de distribuer la viande aux familles qui sont dans le besoin.

  • Les derniers articles

close