Politique

Après l’ONM, les anciens condamnés à mort apportent leur soutien à Saïd Bouhadja

L’Association nationale des anciens condamnés à mort 1954-1962 a apporté ce mardi 9 octobre son soutien à Saïd Bouhadja, président de l’APN au cœur d’une crise au sein de l’hémicycle.

« Nous les anciens condamnés à mort, chahids vivants, purs et durs produits du pur et dur FLN qui a libéré le pays, déclarons ici, notre ferme soutien au frère Saïd Bouhadja », écrit l’association dans un communiqué signé par le président Mostefa Boudina. L’Association dénonce notamment « le complot visant à le classer [sic] comme un vulgaire individu de la Présidence de l’APN ».

« Les responsables de ce complot n’ont eu ni respect à l’homme, ni à sa fonction, ni à son passé, ni aux lois de la république », affirme l’Association, ajoutant que ces responsables « ont provoqué une grave crise qui a débouché sur le blocage de l’APN ».

L’Association lance également un appel aux députés de l’APN. « Ce que nous attendons de vous, c’est plutôt l’ouverture des enquêtes sur les dossiers de la corruption, des détournements, de la mauvaise gestion et des fuites de capitaux », écrivent les anciens condamnés à mort.

Jeudi dernier, l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) avait apporté son soutien au président de l’APN.

Les plus lus