search-form-close
Après Lyon, nouvel échec de Benlamri avec le Qatar SC

Après Lyon, nouvel échec de Benlamri avec le Qatar SC

Après Youcef Belaïli qui a résilié son contrat en pleine coupe arabe des nations en décembre dernier, c’est au tour de Djamel Benlamri de quitter le Qatar SC dans les mêmes conditions.

Le club qatari a annoncé dimanche la résiliation du contrat du défenseur international algérien, sans détailler les raisons.

| LIRE AUSSI : Départ de Belaili du Qatar SC : la polémique enfle

Le contrat de Djamel Benlamri a « été résilié », et la résiliation est intervenue après des « consultations entre le joueur et le club », a indiqué le Qatar SC dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche 17 avril.

« Avec cet accord, aujourd’hui, 17 avril 2022, sera le dernier jour du joueur, et la direction du club remercie le joueur pour la période qu’il a passée avec l’équipe, lui souhaitant plein succès dans sa carrière sportive », a ajouté la direction du désormais ex-club qatari.

| LIRE AUSSI : Un joueur des Verts fracasse à son tour Andy Delort

Djamel Benlamri avait rejoint le Qatar SC l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais pour un contrat de deux ans. Après une expérience décevante chez les Gones où il n’a joué que six matchs, il a préféré retourner au Golfe, mais son expérience avec le Qatar SC a tourné court.

C’est un nouvel échec pour l’international algérien dont la carrière est perturbée par des blessures à répétition depuis le sacre des Verts à la CAN 2019 en Egypte.

A 32 ans, Djamel Benlamri est désormais sans club, une mauvaise nouvelle pour la sélection algérienne qui doit se remettre bientôt au travail pour les qualifications à la CAN 2023. Son retour en Arabie saoudite est fortement évoqué.

La résiliation du contrat de Benlamri survient deux semaines après l’élimination cruelle de l’équipe nationale du Mondial 2022, après sa défaite dans les derniers instants des prolongations face au Cameroun le 29 mars dernier à Blida.

Cette défaite a fortement impacté le moral des Verts et du coach Djamel Belmadi qui n’a pas tranché quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale.

  • Les derniers articles

close