La police a mis fin à l’activité d’un gang des cités qui activait au niveau de la commune de Bologhine (Alger), a annoncé la sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce lundi 8 mai.
Les policiers sont intervenus après le signalement d’un citoyen concernant une bataille rangée qui a éclaté à cause d’une altercation. Dans les affrontements, des armes blanches ont été utilisées.
Deux véhicules ont été endommagés et un climat de terreur a été provoqué par la bataille rangée, ajoute le communiqué.
À l’arrivée des forces de l’ordre, les participants à la bagarre ont pris la fuite, laissant les armes blanches sur place. Les policiers ont récupéré les armes en question et ont procédé à la collecte d’informations sur les individus fuyards.
Suite à cet incident, une enquête a été ouverte pour retrouver les personnes impliquées dans la bataille rangée.
Un gang impliqué dans une bataille rangée à Alger
Des demandes de perquisition ont été formulées par les services de police afin d’obtenir des mandats pour pouvoir fouiller les domiciles des suspects identifiés.
Une fois les mandats de perquisition obtenus auprès du parquet territorialement compétent, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de huit suspects. Au cours des investigations, les policiers ont récupéré onze armes blanches de sixième catégorie, une bombe lacrymogène ainsi que trois signaux pyrotechniques.
Durant les perquisitions menées par les enquêteurs, d’importantes quantités de drogues ont été saisies dans les domiciles des suspects.
Les policiers ont mis la main sur 86,7 gr de cannabis, un outil tranchant et d’autres quantités de la même drogue.
415 comprimés anesthésiants et une bouteille contenant une solution anesthésiante ont été saisis également. Suite à la découverte de grandes quantités de drogues, une enquête a été ouverte pour des faits de possession de produits pharmaceutiques sans autorisation et de drogue à des fins de consommation.
Après l’achèvement des procédures juridiques, cinq accusés ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent dans le cadre d’une comparution immédiate avant d’être mis en détention.
Un des accusés a été convoqué tandis que deux suspects restent en état de fuite. Les investigations se poursuivent pour les arrêter et les présenter devant la justice, conclut la sûreté de la wilaya d’Alger dans son communiqué.