En continu

Arbitrage : Zetchi promet la radiation à vie aux arbitres fautifs

La FAF a décidé enfin de sévir devant les erreurs d’arbitrage devenues monnaie courante depuis le début du championnat de Ligue 1.

Le président de la commission fédérale d’arbitrage (CFA) Mohamed Ghouti a annoncé mercredi 5 décembre la décision prise par le patron de la FAF Kheireddine Zetchi de sanctionner sévèrement les arbitres coupables d’erreurs graves.

« Le président de la FAF a pris la décision de radier à vie chaque arbitre coupable de faute grave et de l’écarter définitivement du corps arbitral. Il y a des erreurs qui sont acceptables et pardonnables, mais il y a des arbitres qui commettent des fautes d’appréciation sur des actions imaginaires, Zetchi s’est montré catégorique à leur égard », a indiqué Ghouti aux médias, à l’issue de la rencontre ayant regroupée au centre technique national de Sidi Moussa les présidents des clubs professionnels, la Ligue, et la FAF.

L’arbitrage a constitué une véritable tache noire lors de la première partie de la compétition clôturée le 23 novembre avec la consécration de l’USM Alger, sacrée champion d’automne. Plusieurs voix se sont élevées pour contester les erreurs d’arbitrage, notamment le président de la JS Kabylie Chérif Mellal qui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président de la LFP Abdelkrim Medouar.

Les plus lus