Le nouveau secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MDN), Abdelhamid Ghriss, a été officiellement installé ce lundi 17 septembre au siège du ministère par le vice-ministre de la Défense Ahmed Gaïd Salah, a annoncé le MDN dans un communiqué.
Le général-major Abdelhamid Ghriss a été nommé en succession au général-major Mohamed Zenakhri, mis à la retraite, précise le ministère. Le général de corps d’armée Gaïd Salah a salué à l’occasion les efforts consentis par le général Mohamed Zenakhri « tout au long de son parcours professionnel au sein des rangs de l’Armée nationale populaire, lui souhaitant une heureuse vie familiale ».
Le chef d’état-major a également « exhorté le nouveau secrétaire général, le général-major Abdelhamid Ghriss à veiller à l’exploitation optimale et rationnelle des capacités mises à disposition, et de focaliser l’attention sur l’investissement efficient des expériences acquises, afin d’atteindre le rendement dont notre Armée nationale populaire œuvre à la réalisation effective et sur le terrain avec dévouement », a indiqué le MDN.