En continu

Arrestation du journaliste Adlène Mellah : EuroMed Droits « manifeste ses inquiétudes »

EuroMed Droits, organisation méditerranéenne de défense des droits de l’Homme, « manifeste ses inquiétudes » quant à l’arrestation d’Adlène Mellah, directeur des sites d’information Algérie Direct et et Dzaïr Presse.

« La demande de liberté provisoire pour le journaliste Adlène Mellah a été rejetée par le tribunal correctionnel d’Alger le 11 novembre dernier. Il s’agit encore une fois d’une atteinte à la liberté de la presse, pourtant inscrite dans la Constitution algérienne dans l’article 50 », rappelle l’ONG dans son communiqué diffusé ce lundi 19 novembre.

Adlène Mellah « n’est pas un cas isolé », selon EuroMed Droits qui rappelle l’arrestation, le 23 octobre, puis la libération, le 8 novembre, d’Abdou Semmar, directeur du site d’information Algérie Part et de son collaborateur Merouane Boudiab.

« Suite à la dégradation de son état de santé, EuroMed Droits demande la libération d’Adlène Mellah et s’unit à la contestation de ses avocats de la décision du tribunal correctionnel, en rappelant l’inconstitutionnalité de poursuivre des journalistes pour leurs écrits », conclut l’ONG.

Les plus lus