Politique

Arrêtés samedi à Alger, 56 manifestants devant le tribunal de Sidi M’Hamed ce dimanche

Au total, 56 manifestants ont été arrêtés samedi 29 février à d’Alger, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Ils devraient être présentés aujourd’hui, dimanche, devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, ajoute la même source.

Les personnes arrêtées avaient tenté d’organiser une marche populaire au centre-ville, empêchée par les services de sécurité.

Des appels avaient été lancés sur les réseaux sociaux pour faire du samedi une autre journée de mobilisation, en plus du vendredi et du mardi.

Des marches ont eu lieu dans certaines villes, comme Constantine, Sétif, Bejaia, Tlemcen…mais à Alger, la police était déployée en force dès la matinée dans les principales artères du centre-ville et a empêché le départ de la manifestation.

À Saïda, le policier proche du hirak Toufik Hasssani, ex-détenu, devrait être présenté devant le procureur également ce dimanche. Il a été arrêté vendredi dans cette ville.

C’est aussi aujourd’hui que devrait avoir lieu devant le tribunal de Sidi M’hamed le procès de la franco-algérienne Yasmine Si Hadj Mohand, arrêtée alors qu’elle faisait des live-vidéo lors de la marche commémorative du premier anniversaire du hirak.

Les plus lus