Vingt-sept personnes arrêtées lors des marches populaires de ce week-end devraient être présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, apprend-on du Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Onze d’entre elles ont été interpellées lors de la marche du 56 vendredi à Alger, les autres ont été arrêtés samedi, dont 4 femmes, précise la même source. On ignore si toutes ces personnes participaient aux marches au moment de leur arrestation.
À Bouira, six personnes ont arrêtées ce dimanche matin au centre-ville lors d’un rassemblement de soutien à un militant convoqué par la police, Rachid Kebaili. Elles ont toutes été relâchées au bout de quelques heures.
Le CNLD informe par ailleurs du report du procès du journaliste Sofiane Merakchi au 29 Mars et de la relaxe de militants : l’ex détenu Amine Akessa qui passait devant le tribunal d’El Harrach et le militant Samir Larabi, jugé par le tribunal d’Amizour (Béjaïa).
Par ailleurs, le procès du journaliste Sofiane Merakchi a été reporté au 29 mars. Le tribunal a refusé sa remise en liberté, réclamée par la défense.