Politique

Assassinat de 3 Algériens : le FFS dénonce et appelle à la retenue

La classe politique continue de réagir à l’assassinat de trois ressortissants algériens aux frontières entre la Mauritanie et le Sahara occidental, lundi 1er novembre.

Les trois chauffeurs de camion ont été tués dans un bombardement de l’armée marocaine, a accusé mercredi la présidence de la République, qui a assuré que ce crime « ne restera pas impuni ».

Dans une déclaration publique ce jeudi, Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) condamne au nom du parti « avec une extrême virulence » cet assassinat.

« Le FFS note avec colère et indignation la multiplication des actes de provocations marocains contre notre pays. Car ce lâche assassinat qui a coûté la vie à trois de nos paisibles compatriotes, intervient après une série de manœuvres visant notre sécurité et  notre unité nationales », ajoute la déclaration.

Tout en réaffirmant que « la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays sont inviolables », le parti « réclame que toute la lumière soit faite sur ce dramatique incident qui risque d’exacerber les rapports déjà chaotiques entre les deux nations » et exprime son espoir « que la lucidité et le haut sens de retenue et de raison l’emportent sur les risques de l’enlisement vers l’irréparable ».

Mercredi, la présidence de la République a accusé l’armée marocaine d’avoir assassiné trois routiers algériens dans un « bombardement barbare » qui a été commis avec un « armement sophistiqué ». Les trois routiers ont été tués sur la route reliant Ouargla à Nouakchott, sur le territoire du Sahara occidental.

Les plus lus