Le mystère qui entoure l’affaire de l’assassinat de la petite Nihal Si Mohand, n’est toujours pas levé environ deux ans et demi après les faits.
Le seul fait nouveau porté à la connaissance des journalistes à l’occasion d’une conférence de presse animée par le commandant du groupement de la Gendarmerie de Tizi Ouzou ce mercredi 16 janvier, est que l’enquête de la Gendarmerie est désormais bouclée et que le dossier est transmis à la justice.
“L’enquête sur l’affaire de la mort de la petite Nihal Si Mohand est bouclée et le dossier a été transmis à l’autorité judiciaire”, s’est contenté de déclarer le commandant du groupement, le colonel Harkati Rachid.
Le colonel Harkati s’est refusé à tout commentaire sur les conclusions de cette enquête qui a duré plus de deux ans. Il a refusé de répondre à la question de savoir si d’éventuels suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire qui a choqué tout le pays durant l’été 2016. “Il faut respecter le secret de l’enquête” s’est-il justifié.
Lire aussi : La petite Nihal Si Mohand a été « enlevée puis assassinée »
Pour rappel, Nihal Si Mohand, âgée à l’époque de 4 ans avait disparu fin juillet 2016 à son arrivée dans un village de Ouacif, 35 km au sud-est de Tizi Ouzou, où elle s’est rendue en compagnie de ses parents pour assister à une fête de mariage.
Après 13 jours de mobilisation et de recherches, le procureur de la république a annoncé sa mort à base de restes de son corps découverts par les éléments de la gendarmerie qui menaient les recherches.